Que Faites-Vous ?
Vos choix comptent, heureusement, c'est pour de faux.
0

Femme fragile ?

Vous êtes une femme fragile dans l'Ouest américain. Votre famille s'en va à une foire vous laissant seule dans le ranch...


Voilà, ils sont enfin tous partis.

Votre mère, avant de monter en voiture, a légèrement penché la tête en vous regardant, une inquiétude fugace dans le regard, une phrase invisible au coin des lèvres. Votre père, soupirant comme à son habitude, l'avait évidemment remarqué.

"A ce soir, ma petite chérie!" Avait-elle dit.

Vous avez vingt six ans. Suzie Mac Nelly, fille de Georges et Bonnie Mac Nelly, petite soeur de Robert Mac Nelly, et de Frank Mac Nelly, tous éleveurs de chevaux, de père en fils, au ranch Mac Nelly, Dayton, Wyoming, USA. Presque au milieu des États-Unis, mais un peu à gauche avant ces satanées montagnes cramées par le soleil de l'Ouest, un coin presque connu, presque agréable...

Vous avez vingt six ans et il y a longtemps que vous ne vous étiez pas retrouvée seule au ranch... Ils sont tous sur le point de partir à la foire aux bestiaux de Buffalo, un peu plus au Sud. Leur foire crasseuse, remplie de poussière et de fermiers puants. Une véritable épreuve pour vous, un test sur votre capacité à sourire aux bourrus.
Vous n'avez pas pu partir avec eux, en effet vous venez de subir une opération du genou gauche qui vous interdit, pour l'instant, ces longues journées à marcher et à rester debout.

Le pick-up s'éloigne dans un nuage de poussière. Vous vous êtes souvent fait la remarque que cette image reprise dans tant de films n'est qu'une illusion pour les touristes. La poussière, épaisse, qui se disperse dans la chaleur, le bruit des roues sur la rocaille, l'odeur de terre brûlée. Ça n'a rien d'un western hollywoodien, tout est vrai, terriblement vrai.

La voiture disparaît enfin dans le sous-bois au bout de la propriété.
Voilà. Vous êtes seule. Mis à part le grincement de l'éolienne du puits, tout est calme.

Vous avez l'impression que ce sont des amis qui s'en vont après un long week-end, que vous ne les reverrez pas avant longtemps. Vous ressentez une légère oppression dans la gorge, le regard fixé vers le sous-bois où plus rien ne bouge, comme s'ils allaient revenir, ayant encore oublié quelque chose...

Soudain vous sursautez, lâchant votre béquille, derrière vous un cheval vient de claquer violemment son sabot contre la porte du box !
Sur une idée et réalisation DAHU.FR - Tous droits réservés

PREMIERE FOIS ICI ! LISEZ !

L'interet des lectures sur QueFaitesVous, ce sont aussi les scores à la fin des textes !

donc, Anonymement, veuillez indiquer :

Vous êtes : De :


Pourquoi indiquer votre age et sexe ?

Vous voulez vraiment comparer vos scores à des personnes qui n'ont rien en commun avec vous ? Sérieusement ?!
Vous verrez les scores moyens de toutes les catégories de lecteurs

Où sont les scores ?

Les scores et statistiques deviennent accessibles quand vous avez atteint au moins une fin du texte en question.

Est-ce que je vais avoir ce message à chaque fois que je viens ?!!!

Si vous n'avez pas désactivés vos Cookies, oui...
Si vous ne savez pas ce que sont les Cookies, laissez tomber.