Que Faites-Vous ?
Vos choix comptent, heureusement, c'est pour de faux.
0

Mariée, un enfant

Les trois premières années de mariage furent merveilleuses. Et puis, sans trop savoir comment, vous vous êtes retrouvés chacun à faire des choses de votre côté sans plus avoir le temps d'être ensemble.


Les trois premières années de mariage furent merveilleuses. Et puis, sans trop savoir comment, vous vous êtes retrouvés chacun à faire des choses de votre côté sans plus avoir le temps d'être ensemble. Ce n'est pas que vous ne l'aimiez pas, au contraire. Votre amour a grandi et s'est transformé en confiance. Vous n'avez plus besoin de le regardez pour savoir qu'il est là. D'une certaine manière, il est toujours avec vous, dans votre coeur, quoi que vous fassiez, et c'est grâce à cette force que vous avez tous les deux pu vous plonger dans vos projets respectifs, et prendre un crédit pour acheter une maison.

Etre propriétaire, c'est bien, mais ce sont aussi de nouveaux soucis. Les réparations à faire s'accumulaient, mais ni vous ni lui n'aviez l'envie ni le temps de bricoler. Vous vous considérez une femme moderne, et vous êtes pour l'égalité, mais vous avez horreur des marteaux et des perceuses. Et puis, les travaux manuels, cela abîme les mains. Quant à Nicolas, son boulot l'occupait de plus en plus, il devenait irritable.

Vous vous êtes dit qu'il manquait un projet commun pour ressouder le couple. L'horloge biologique avançait, et vous vous étiez toujours dit que vous seriez mère. Donner la vie est une expérience profonde qui vous change.
Quand vous avez parlé d'un bébé à Nicolas, il n'avait pas l'air contre... et à votre plus grande joie, une graine a commencé à grandir dans le mois qui a suivi.

Et là encore, les trois premières années furent merveilleuses. Le petit Luc est un amour, si vulnérable, si sincère. Il regarde tout avec les yeux neufs de l'innocence. Comme vous aimez l'accompagner dans la découverte du monde! D'ailleurs Luc n'aime pas être tout seul, il est très demandeur. Vous avez bien essayé de le laisser dormir seul dans son lit, mais il était si désemparé que vous avez fondu en entendant ses pleurs. C'est vrai qu'il est un peu trop à vos crochets, mais c'est peut-être aussi parce qu'il ne voit pas souvent son père: Nicolas rentre tard du travail dans la semaine, et même les week-end il rapporte du travail à la maison.

Mais vous vous dites que Luc a besoin d'un papa aussi. Ce soir, vous avez décidé de convaincre votre mari de s'occuper un peu de Luc. Il pourrait l'amener au zoo dimanche par exemple. Oui, c'est une bonne idée.

Vous entendez les clefs dans la serrure. Luc dort déjà. La porte s'ouvre, Nicolas entre, fatigué de la journée. Que lui dites-vous?
Sur une idée et réalisation DAHU.FR - Tous droits réservés

PREMIERE FOIS ICI ! LISEZ !

L'interet des lectures sur QueFaitesVous, ce sont aussi les scores à la fin des textes !

donc, Anonymement, veuillez indiquer :

Vous êtes : De :


Pourquoi indiquer votre age et sexe ?

Vous voulez vraiment comparer vos scores à des personnes qui n'ont rien en commun avec vous ? Sérieusement ?!
Vous verrez les scores moyens de toutes les catégories de lecteurs

Où sont les scores ?

Les scores et statistiques deviennent accessibles quand vous avez atteint au moins une fin du texte en question.

Est-ce que je vais avoir ce message à chaque fois que je viens ?!!!

Si vous n'avez pas désactivés vos Cookies, oui...
Si vous ne savez pas ce que sont les Cookies, laissez tomber.