Que Faites-Vous ?
Vos choix comptent, heureusement, c'est pour de faux.
0

Revanche

Une jeune femme déterminée à se venger de sa belle-mère...


Il fut un temps où les mariages étaient arrangés par les parents des deux fiancés ; l'attirance qui prévalait alors était celle du patrimoine. Cette époque est révolue, et comme tant d'autres, vous avez épousé votre homme par amour. Quitte à faire face à une opposition maternelle aussi féroce que cauteleuse, mâtinée d'hypocrisie.

Des tensions se sont en effet rapidement nouées entre votre doucereuse belle-mère et vous-même. Entre autres choses, elle se plaisait à dire, en vous regardant avec dédain, qu'elle préférait le caviar au pâté de foie en boîte... Mais c'est à votre mariage qu'Ursula a révélé toute sa bassesse. Alors qu'après avoir embrassé la mariée, votre homme, fendant la foule, vous portait dans ses bras robustes à travers l'allée, la pointe du parapluie de cette chère belle-maman s'égara au niveau du mollet de votre époux, le faisant trébucher. Votre porteur aussi amoureux que maladroit relâcha sa prise : vous êtes alors tombée la tête la première dans l'allée centrale, votre robe retournée laissant apercevoir les dessous d'un blanc platine que vous portiez en prévision de votre nuit de noce.

Votre mari a préféré rire de l'incident indécent, et vous avez opté pour un sourire gêné. Pour autant, ce coup bas insupportable a fait grandir en vous un besoin irrésistible de vengeance, et c'est quelques mois plus tard, à la fête des trente ans de mariage de vos beaux-parents, que vous avez décidé d'agir.

C'est ainsi que sur la route chaotique et montagneuse menant tout droit aux festivités (elles se déroulent dans un vaste chalet), vous ruminez des pensées emplies de ressentiment envers cette mère pas si belle, qui n'a eu de cesse de vous provoquer. Alors que finalement vous descendez de voiture (évitant de justesse à votre talon de se loger au creux d'un nid de poule), vous entendez les piaillements d'Ursula, qui vous reproche votre retard. Elle vous tance encore vertement alors que, votre mari juste derrière vous, vous vous dirigez vers le banquet fastueux monté au pied du chalet. Quelques embrassades embarrassantes plus tard, et alors que l'odeur des petits fours vous assaille, vous vous retrouvez sur le point de porter un toast pour féliciter vos beaux-parents de la longévité de leur couple. Vous sentez que l'instant est bien choisi pour faire frémir de colère votre adorable belle-maman, et commencer à consommer votre revanche.
Sur une idée et réalisation DAHU.FR - Tous droits réservés

PREMIERE FOIS ICI ! LISEZ !

L'interet des lectures sur QueFaitesVous, ce sont aussi les scores à la fin des textes !

donc, Anonymement, veuillez indiquer :

Vous êtes : De :


Pourquoi indiquer votre age et sexe ?

Vous voulez vraiment comparer vos scores à des personnes qui n'ont rien en commun avec vous ? Sérieusement ?!
Vous verrez les scores moyens de toutes les catégories de lecteurs

Où sont les scores ?

Les scores et statistiques deviennent accessibles quand vous avez atteint au moins une fin du texte en question.

Est-ce que je vais avoir ce message à chaque fois que je viens ?!!!

Si vous n'avez pas désactivés vos Cookies, oui...
Si vous ne savez pas ce que sont les Cookies, laissez tomber.